Menu

Lancez-vous pour un voyage au Sénégal

December 12, 2016 - Conseils
Lancez-vous pour un voyage au Sénégal

Sénégal, un pays africain de l’Ouest est une destination phare pour faire du tourisme dans le continent. Délimité au Nord par la Mauritanie, à l’Est par le Mali, au Sud par la Guinée et la Guinée-Bisseau et à l’Ouest par l’océan Atlantique.

Les endroits à visiter

Que ce soit à Dakar ou dans les côtes, il existe beaucoup d’endroits qui peuvent être visitées, des lieux mythiques et hors du commun.

Les hôtels et hébergements

Dans ce pays, les types d’hébergements ne manquent pas : les hôtels, les gîtes, les chambres d’hôte… Voici quelques établissements si vous décidez de voyager au Sénégal.

Quel que soit l’hôtel où vous désirez séjournez, il y a les hôtels de toutes catégories, sur toutes les côtes du pays.

voyage-senegal

Le coût de la vie et les transports

Voyager au Sénégal n’est pas très coûteux par rapport à la vie quotidienne. On peut trouver un hôtel à partir de 40 euros. Les courses de taxis sont à 2 euros en moyenne. En parlant de transport, les bus, les taxis et les trains sont communs.

Les précautions à prendre avant d’aller là-bas

Les pays africains sont sujets à des virus et maladies qui ne se contractent pas en Europe. Pour cela, il faut prendre des précautions et se faire vacciner pour le bon déroulement du voyage. Il faut privilégier la vaccination contre la fièvre jaune. Les vaccins pour l’hépatite A, B, la rage, la typhoïde et les méningites sont spécialement recommandées avant d’entamer le voyage.

Avec toutes ces clés, vous pouvez envisager et peut-être vous lancer sereinement dans votre voyage. Je regarde maintenant pour partir 3 semaines en Uruguay et faire du woofing.