Menu

Vélo électrique vs. Voiture : en ville quels sont les avantages d’un VAE ?

May 31, 2017 - Conseils
Vélo électrique vs. Voiture : en ville quels sont les avantages d’un VAE ?

Ne trouvez-vous pas que les voitures ne sont plus très efficaces en ville ? Avec les embouteillages et les problèmes de parking, on commence à se lasser de ces engins à quatre roues. Cependant, certaines personnes n’en sont pas encore convaincues. Nous allons donc effectuer une comparaison entre l’utilisation en ville des véhicules et des VAE.

Le prix

Le premier avantage d’un VAE est son prix. En effet, pour obtenir un vélo électrique de qualité moyen, il faut payer une somme qui peut aller jusqu’à 3000e. Il faut avouer que c’est assez élevé, mais cela reste tout de même moins cher qu’une voiture. Si vous souhaitez acheter un VAE de très bonne qualité, vous pourriez dépenser plus de 3000e. Si vous avez besoin d’un transport plus rapide, pouvant rouler à plus de 45km/h, nous vous conseillons d’opter pour les speed-bike.

Les embouteillages

Dans les grandes villes, les réseaux de transport sont de plus en plus saturés. Le VAE peut être  la solution à ce problème. En effet, il peut aider à gagner du temps lors des déplacements en ville. Fini les embouteillages, vous pouvez traverser la ville en peu de temps, puisque le VAE est beaucoup moins encombrant que la voiture. Il peut rouler entre les voitures et peut traverser les petites ruelles. C’est tellement pratique !

embouteillage

L’environnement

Qui ne sait pas que les voitures sont l’un des principaux facteurs de la pollution de l’environnement ? La solution à cet autre problème est encore le vélo électrique. Le VAE a été créé totalement pour préserver l’environnement et pour réduire le nombre de voitures circulant sur le réseau. Le VAE est vraiment écolo car il émet de gaz à effets de Serre de très faible quantité. Les vélos électriques peuvent aussi utilisés les énergies renouvelables. Et oui, il existe des vélos électriques qui peuvent être alimentés par l’énergie solaire.

La santé

Le médecin nous conseille de faire du sport pendant au moins 30 min par jour. D’après les scientifiques, cela peut contribuer à rallonger la durée de vie de 8 ans. Mais il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour faire quelques exercices. Encore une fois, le vélo électrique est la solution à ce problème. L’avantage du VAE est que l’on peut pratiquer du sport  lors de tous les déplacements. En effet, vous pourrez vous muscler tout en allant au travail. Et comme il ne s’agit pas d’un vélo classique, vous n’arriverez pas à destination tout en sueur. Ainsi vous pouvez entretenir votre santé tout les jours  sans pour autant perdre votre temps.

 

Il faut avouer que les voitures sont beaucoup plus confortables. Toutefois, elles sont sources de pertes de temps inestimables et c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir un autre moyen de locomotion. Le prix d’un vélo est accessible à tous, les modèles sont variés. En plus, les vélos électriques ne nécessitent pas trop d’entretien. C’est donc un excellent moyen de faire des économies tout en préservant la nature et l’environnement. Découvrez ici un récap des meilleurs vélos électriques 2017 si cela vous intéresse de posséder un VAE !

velo-voiture