Menu

Sense8 : la série phénomène

May 5, 2017 - Séries / Films
Sense8 : la série phénomène

Créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski, Sense8 est une série télévisée américaine de science-fiction. A la demande Netflix, les douze premiers épisodes de la première saison sont diffusés sur la plateforme de vidéo depuis le 5 juin 2015, un épisode spécial à Noël en 2016, et la deuxième saison est prévue pour une sortie le 5 mai 2017. Il s’agit de la première production du Studio JMS.

L’histoire reflète l’aventure de huit personnes, éparpillées à travers le monde, qui deviennent brusquement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série met en évidence des thèmes uniques, du jamais dans d’autres séries de science-fiction, du moins c’est ce que ses réalisatrices pensent. Tels sont le thème politique, de l’identité, de la sexualité, du genre ainsi que de la religion.

La majorité des épisodes de la série est réalisé par les Wachowski, mais ses anciens collaborateurs, Tom Tykwer, James McTeigue et Dan Glass, y ont pris part également. C’est une création monumentale qui a pu marquer les esprits.

La première saison compte 12 épisodes d’une heure chacun, et un épisode de la deuxième saison. Les développeurs et les réalisateurs du film ont dépensé un budget assez restreint dans cette série.

Déroulement de la série

La série Sense8 met en vogue la mort suspecte d’une femme. Il s’annonce qu’elle s’est suicidée dans les ruines d’un temple méthodiste se trouvant aux États-Unis. Sa mort est associée de manière mystérieuse aux existences de huit individus répartis aux quatre coins du monde, dont notamment Nomi (Jami Clayton), Will (Brian J. Smith), Riley (Tuppence Middleton), Capheus (Aml Ameen), Sun (Bae Doona), Lito (Miguel Ángel Silvestre), Kala (Tina Desae) et Wolfgang (Max Riemelt). Il y a un flic habitant à Chicago (Etats-Unis) hanté par un meurtre non résolu en son enfance, une ancienne et blogueuse hackeuse (une femme trans) de San Francisco, une DJ islandaise de Londres au passé trouble, un truand de Berlin, un célèbre acteur de telenovela mexicain dénommé El caïdo qui cache son homosexualité, une Indienne œuvrant dans l’industrie pharmaceutique à Mumbai, un conducteur de bus à Nairobi au Kenya ainsi qu’une Sud-Coréenne, une fille d’un puissant homme d’affaires pratiquant le kickboxing.

Sense8-avis-serie

Ces personnes sont dorénavant reliées par un lien télépathique qui leur permet de partager des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes, leurs souvenirs mais également leurs compétences. Ils se retrouvent capables de contribuer dans leurs faits respectifs. Mais ils ne sont pas les seuls. Une organisation aux desseins pas très nets fait des recherches des personnes dotées de ces pouvoirs. N’ayant sûrement rien en commun, un mystérieux messager leur attribue une mission. Désormais, les huit devront faire face à ce don et s’y adapter, mais ils doivent également comprendre le pourquoi du comment. Voulant fuir cette organisation qui souhaite les capturer, les tuer ou le prendre comme des cobayes, ils vont chercher quelles conséquences ce trouble pourrait impacter l’humanité.

Le scénario représente la transcendance humaine et ce que signifie vraiment d’être humain dans nos sociétés modernes. L’histoire est très complexe mais originale.

Sinon, venez sur http://silkwoodproject.com/ pour plus de propositions de films et series.