Menu

Cube Cross un vélo électrique génial

October 27, 2017 - Conseils
Cube Cross un vélo électrique génial

Plus besoin de chercher ailleurs, si vous en avez un peu marre d’arriver tout le temps en retard au bureau ou à n’importe quel autre rendez-vous, offrez-vous un vélo. Et pas n’importe lequel, optez pour un vélo électrique capable de vous mener partout en ville, pour les courses, au bureau, etc. Un moyen de locomotion que vous pourrez même emmener dans les transports en commun, en voiture ou juste avec la seule force de vos bras. Un vélo comme le Cube Cross le must have de l’année.

Cube et son Cross

La marque Cube n’est plus à présenter. Il s’agit de l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans la création de vélos à assistance électrique en France. Les produits de Cube se distinguent par leur performance et leur design très sobre. Sur la très longue liste des vélos électriques fabriqués par Cube, on retrouve le Cross. Il s’agit d’un modèle très récent, parfaitement adapté pour tous types de trajets : longs, courts ou moyens.

Les caractéristiques du Cube Cross

Le Cube Cross arbore un design très similaire à un vélo de la même marque, le Touring. Comme il s’agit d’un cross, ce modèle est particulièrement tourné vers un usage extrême : en forêt ou pour les balades en montagne. Le Cube Cross possède ainsi toutes les caractéristiques d’un vélo électrique sportif, sans pour autant être tout à fait prévu pour. Et ses performances sont parfaitement enfouis dans son look peu tape à l’œil.

Le Cube Cross dispose d’un cadre en aluminium superlite. Il s’agit donc d’un vélo assez robuste. Mais il est aussi très facile à enjamber, grâce à sa barre diagonale abaissée sur un côté. Ce vélo est en outre équipé de pneus Schwalbe Smart Sam, une marque reconnue pour sa fiabilité. Ces derniers sont peu épais, mais offrent toutefois une bonne accroche au sol. A l’essai, on constate tout de suite une parfaite tenue sur bitume que sur les terrains crottés. Ajoutez à cela des jantes ZX20 et des gardes boue, vous aurez un vélo tout simplement génial. Autrement, vous conviendrez comme moi que ce Cross n’a pas besoin d’un porte bagage.

Disponible uniquement en noir, le Cube Cross pèse 21.8kg pour une dimension exacte de 50 x 54 x 62 cm. Grâce à sa fourche suspendue, ce vélo vous offrira un confort optimal sur n’importe quel type de terrain. Il absorbera même certains chocs pour une plus grande expérience de conduite. De plus, avec une g munie d’une tige de selle Performance Post, vous aurez une assise correcte même en adoptant des positions très sportives.

Côté sécurité, le dérailleur arrière Shimano Deore 9 vitesses et les freins à disques hydrauliques devraient rassurer les plus peureux. De plus, vous avez également un éclairage à l’avant et à l’arrière signé Bush&Müller.

Propulsé par un moteur Drive Unit Performance CX de 75Nm, ce vélo électrique est très puisant. En prime, vous avez un port micro-USB et un afficheur Bosch Purion. Sur la route, vous choisirez entre 5 niveaux d’assistance : Sport, Turbo, Eco, Tour et Off.

test-Cube-Cross-Hybrid