Menu

Conseils régime pour avoir la ligne

April 6, 2017 - Conseils
Conseils régime pour avoir la ligne

Pour avoir la ligne, il est primordial d’avoir une alimentation saine et faire un peu de sport. Voici donc quelques conseils pour avoir la ligne et la garder.

L’alimentation

Tout d’abord, il faut réduire votre alimentation très progressivement pour habituer l’organisme et pour ne pas frustrer le corps, et cela se fera par étape. Etape numéro un, il faut éliminer tout ce qui est fast food et soda, cela favorise énormément le surpoids, donc, cela est à éviter. Ensuite, étape deux, il faut éliminer les aliments trop sucrés type Snikers, Bounty,… et tout ce qui est gâteaux industriels. Etape trois, il faut enlever de votre alimentation les gâteaux apéros et les plats préparés. C’est mieux de préparer votre nourriture vous-même, et aussi réduire plusieurs choses de votre alimentation comme les céréales et le jus d’orange parce que c’est vraiment bourré de sucre, donc, ce qui est mieux c’est d’en consommer moins. Il est aussi important de réduire la quantité de nourriture dans votre assiette. Si on veut perdre du poids, on a deux choix : soit, on mange un petit peu moins de calories, soit, on en dépense un peu plus, pour jouer le rapport calories ingérés et calories dépensés. Personnellement, je conseille de plutôt jouer sur la dépense calorique et avoir une alimentation normale, équilibrée et en quantité normale.

regime-express-conseils

Le sport

Sinon, pour garder la ligne, je conseille vivement de faire du sport, car pour ma part même si on se met à suivre un régime alimentaire prescrit par le nutritionniste, il est important et primordial d’avoir une dépense énergétique en parallèle avec la quantité d’aliments que l’on consomme, donc, beaucoup de sport. Pour commencer, il faut tout d’abord trouver quel sport est le plus accessible si l’on n’est pas inscrit dans un club ou autre, du coup, je conseille la course à pied. Il est vrai qu’au début, il peut être difficile de se familiariser avec ce sport et peut-être qu’on aura du mal et au bout de quelques minutes, on s’épuise rapidement, mais ce qui est mieux c’est de persévérer pour avoir un meilleur résultat. Au niveau de la fréquence, il est conseillé de courir 6 jours sur 7 pour une durée de trente minutes environs. Il est vrai que cela ne paraît pas beaucoup, mais bon, cela dépend de votre corps, mais pour ma part, trente minutes, je trouve que c’est largement suffisant. En plus de cela, si courir vous épuise, il est mieux d’avoir un vélo d’appartement chez soi et d’en faire pendant au moins trente minutes à une heure. Ce qui est pratique, c’est d’avoir six séances de sport par semaine, soit six jours sur sept. Donc, je vous conseille vraiment de faire soit la course à pied, soit de faire du vélo d’appartement ou encore de faire quarante minutes de natation, donc variez entre ces trois sports pour garder la ligne. Pour perdre du poids, il ne faut pas faire que du cardio, il est mieux de l’associer avec de la musculation pour avoir des formes.

Ce que je conseille vraiment, c’est de manger normalement, de faire un peu de sport ou beaucoup, cela est un choix.